Accéder au contenu principal

Actuellement sur LYFtvNews :



Ségolène Royal publie ses "lettres d'Amérique" sur internet

Malgré les critiques et les quolibets, Ségolène Royal continue son chemin... sur internet, où elle publie ses "lettres d'Amérique".
Saluant "une confiance nouvelle, dénuée d'arrogance", elle dit avoir mesuré aux Etats Unis où elle s'est rendue pour assister à l'investiture de Barack Obama " la force tranquille que donne la volonté de renouer avec un destin collectif".

Une confiance nouvelle dénuée d'arrogance
De réunions de travail en rencontres au Sénat américain, elle explique s'être entretenue avec une jeune sénatrice, "étoile montante du Parti démocrate et spécialiste des questions environnementales", avoir parlé "relance économique" du secteur de l'automobile par l'avènement d'un nouveau modèle de développement respectueux de l'environnement.

Toujours optimiste, elle dit même y avoir trouvé des américains francophiles à la chambre des représentants .

L'environnement, clé du plan de relance de Barack Obama
Le montant global du plan Obama est de 800 milliards de dollars sur deux ans, soit 3% du PIB chaque année. Le stimulus sur l'économie américaine est considérable, grâce notamment à un crédit d'impôt de 1000 dollars par an qui touchera 150 millions d'Américains. 85 milliards de dollars concernent les seuls investissements en infrastructures, avec un volet environnemental important :

* 30,25 milliards pour les autoroutes et les ponts (l'engorgement du trafic conduisant à une hausse très importante de la quantité d'essence consommée) ;

* 12 pour les transports en commun ;

* 5 pour les voies ferroviaires ;

* 5,25 pour l'aviation ;

* 14,275 pour les infrastructures vertes (assainissement de l'eau par exemple) ;

* 7 pour l'ingénierie des corps d'armée américaine ;

* 10 milliards pour les constructions fédérales ;

* 400 millions consacrés à l'administration du développement économique ;

* 734 millions pour les gardes-côtes ;

* 55 millions pour l'administration maritime ;

* 45 millions pour le Saint-Laurent.

"Je lui ai suggéré d'acheter la technologie française"

"C'est donc un programme de modernisation sans précédent depuis le New Deal de Roosevelt en 1932 qui sera adopté dans les prochains jours. Peut-être pourra-t-il servir à acheter les TGV qui font si cruellement défaut aux Etats-Unis ! James Obestar soulignant le besoin d'équipements en trains à grande vitesse, je lui ai en tout cas suggéré d'acheter la technologie française développée par Alstom !" termine t'elle.

LYF-National est repris par Netvibes Lyon-

En ce moment sur les sites de LYonenFrance : Des parents d'élèves en colère occupent les écoles - Attention ! Alerte météo le 24 janvier sur la région lyonnaise - Renault Trucks s'adresse aussi aux enfants - Le SIRHA, Salon Interational de l'Hôtellere et de la Restauration - Drôle d'endroit pour des rencontres : le programme ! - Soyez le guide d'un écrivain pour les Assises Internationales du Roman ! - Clôture des Assises Nationales du Développement Durable - Savoie : les Verts s'opposent aux JO d'hiver- Charlie Winston faisait la manche à Lyon et c'est aujourd'hui la révélation du MiDem ! - Les régions PACA et Rhône-Alpes au MiDem de Cannes - Les amis de Ségolène Royal gardent "l'espoir à gauche"-Michel Mercier a de l'argent pour les Maires du Rhône -Tribune : les Verts approuvent le budget primitif de la Ville de Lyon -Pour qui les lions du sport ? - Festival du cinéma d'école (les inscriptions sont ouvertes!)- HCL, il y a urgence à l'hôpital ! - Le crédit municipal, une autre option de vente aux enchêres - Tramway T4, début de l'enquête préalable -Sortie d'un dictionnaire des citations politiques - Semaine du développement durable : des livres et films qui contribuent à la réflexion - LyonMag et l'univers impitoyable de la presse lyonnaise- Des agendas 21, des "plans énergie" et "ville durable" - Ségolène Royal publie ses "lettres d'Amérique" sur internet -

Posts les plus consultés de ce blog

Cet été à Lyon : Tout l'monde dehors ! - Une conférence internationale - Des actionnaires solidaires - Un carnet de Voyage pour la Reine -

LYON FÊTE L’ÉTÉ AVEC TOUT L’MONDE DEHORS du 21 juin au 1er septembre « Tout l’monde dehors ! » fête ses 15 ans d’existence cette année. 15 ans de  programmation estivale, qui chaque été propose aux Lyonnais 250 rendez vous dans les 9 arrondissements de Lyon.  Cette année encore du 21 juin au 1er septembre, les spectateurs sont invités à découvrir pendant tout l’été.Une programmation pluridisciplinaire qui alliera danse, cinéma, théâtre,  bals, cirque, jeux ou contes…  En 2016, le théâtre sera particulièrement représenté avec deux fois plus de projets que les années ... Lire la suite - 4ème conférence environnementale des 25 et 26 avril 2016 [size=24]La forêt délaissée ![/size][size=18]Bien que la forêt soit un sujet transversal aux trois thèmes abordés à la conférence environnementale de 2016, une fois encore, elle risque d’être absente des débats. [/size] [size=18]Le gouvernement a semble-t-il choisi de n’avoir qu’une vision économique de la forêt française. Pour …

La nuit des YouTubeurs - L'art du graffiti expliqué aux novices - Economie : des discussions entre Paris et Berlin

Playlists LYFtv - Youtube.com/RedacLYFtv - Selection LYFtv - Playlists videos - French Music, International Music, Paris, Lyon, Europe & +++ See it on Scoop.it, via LYFtv.com
Lire la suite - A Lyon, la Nuit des YouTubeurs dans un cinéma Pathé Voir la version de LYFtv pour téléphone mobile - Après une première édition à succès en Avril dernier, la Nuit des YouTubeurs revient à Lyon le 10 Novembre prochain. Organisé par DIRECTIVE PREMIÈRE et cette fois-ci au complexe cinéma du Pathé Vaise, cet événement explorera logiquement la thématique du septième art. Pendant plus de deux heures, le public va assister à une projection de plusieurs fictions écrites, réalisées et jouées par des créateurs vidéo régionaux à succès. Une quinzaine de YouTubeurs participent aux différentes... Lire la suite -

Budget : Paris et Berlin trouvent un terrain d'entente - Le Figaro L'Allemagne veut obtenir du gouvernement de Manuel Valls un calendrier précis de réformes structurelles. En échange, Berlin ne…

Informations légales : LYFtv.com, un portail pure player de sites d'actualités

Informations légales
Plus de 20000 lecteurs quotidiens grâce aux fils RSS et aux réseaux sociaux ! Les sites de LYFtv sont accessibles sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, Friendfreed, Netvibes... ou regroupés sur un même fil RSS ici. Au total, avec les abonnés directs qui reçoivent LYFtvNews par Email, vous êtes plus de 20000 personnes à nous suivre quotidiennement !

Trois sites :

LYFtv.com(le portail de recherche Music & News)
LYFtvNews.com (des centaines d'articles rédigés par nos journalistes et de communiqués proposés par plus de 800 membres inscrits sur le forum).
LYonenFrance.com: le premier site créé, avec des informations sur Lyon, la métropole lyonnaise et la région Auvergne Rhône-Alpes.

L'ensemble des vidéos sont regroupées sur la chaîne www.youtube.com/lyftvnews qui propose de nombreuses playlists thématiques .

Les commentaires des lecteurs sont bienvenus mais modérés à priori afin de garder une ambiance "agréable"et d’anticiper les éventuels probl…