Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)






Ségolène passe le week-end chez les "vrais gens"

On avait connu les invitations impromptues du Président Giscard d'Estaing dans les familles, les réunions "tuperwares" organisées par des femmes militantes... la fin de semaine que vient de passer Ségolène Royal tient un peu des deux, mais avec un bon zeste de modernité !


Adieu les meetings coûteux du Zénith, les réunions militantes ou le "tractage" sur les marchés, l'ex candidate socialiste à la présidentielle était invitée, du 27 au 29 mars, par le site de partage de vidéos Dailymotion a "tenir le portail". Elle y choisissait les séquences et répondait aux questions vidéos des internautes.




Les comités "Désirs d'Avenir" se créent dans toute la France, par exemple à Bron


Encore une fois, Ségolène Royal se retrouve à un endroit où on ne l'attendait pas, mais "labourant" toujours son thème favori de la "démocratie participative".




Dans toute la France, les comités "Désirs d'avenir" se multiplient. L'un des derniers en date est celui créé à Bron par la femme du Président de la Région Rhône-Alpes, Elisabeth Queyranne. et des amis "élus et responsables engagés dans la ville".




Pas de concurrence avec le Parti Socialiste

Le comité "désirs d'avenir" de Bron

(autour d'Elisabeth Queyranne, Djamel Boudebibah, JP Droz, M.F. Droz, B. Justet, V. Lagarde, S. Laleix, C. Loisel, Aude Philip, Christophe Pili, Katia Pontarolo, Philippe Pouliac, Pascal Schneider et JJ. Queyranne)

Pour eux il s'agit "d'animer la réflexion et le débat sur des sujets d'actualité qui concernent tous les citoyens". "Nous ne sommes pas en concurrence avec le PS", indique Elisabeth Queyranne, "mais nous souhaitons enrichir les propositions qui devront être formulées pour faire face à la politique actuelle, et à tous les dégâts qu'elle provoque".


Un débat à Bron le 31 mars
En 2009, le Comité "désirs d'avenir" de Bron a inscrit quatre grands thèmes à son agenda : la justice, l'éducation, la relève économique et la santé. "Comment serons nous soignés demain?", c'est d'ailleurs la question posée lors du prochain débat, animé par le Professeur Thierry Philip, médecin cancérologue et Maire du 3ème arrondissement de Lyon, ce mardi 31 mars.

Lentement mais sûrement, à l'intérieur comme sur les marges du Parti, les proches de Ségolène Royal continuent donc à tisser une toile, formuler des idées, animer des "réseaux", avec en point de mire les échéances électorales : européennes, régionales puis les investitures pour les présidentielles de 2012... Pas question pour eux de céder d'espace sur ce terrain là !


LYF-National est repris par Netvibes Lyon-

Commentaires


Actuellement sur LYFtvNews :

Vidéos les plus populaires :

La playlist Music & News :

L'actu. des chaînes francophones :

Lyon :

Paris:

Europe :

Afrique:

Amériques :

Asie :

Abonnez vous ! :









En ce moment sur LYFtv :

LYFtv ..... Forum..... Photos..... Vidéos..... Lyon..... Paris..... Europe..... Amériques..... Economie..... Education..... Environnement..... Loisirs..... Politique..... Sports..... Tourisme.....

Vous êtes le ème visiteur