Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Hadopi rejetée, SVM propose un débat avec NKM !

La secrétaire d'Etat chargée du Développement de l'Economie numérique Nathalie Kosciusko-Morizet a répondu favorablement à l' appel du mensuel spécialisé SVM pour évoquer les nouveaux défis de la musique avec les diffuseurs de musique. Elle profitera de cet événement pour lancer un cycle de rencontres "Internet POUR la création musicale".
Le mensuel SVM suit la révolution du numérique depuis 25 ans et a vu le téléchargement illégal exploser au cours des dernières années. Tout en s'opposant au projet de loi Hadopi, notamment avec sa pétition qui a rassemblé plus de 48 000 signatures, SVM a toujours milité pour une offre
légale à la hauteur des attentes des consommateurs.

"L'objectif de cette rencontre est d'offrir aux acteurs économiques l'occasion d'exposer leur vision : pourquoi l'offre légale actuelle patine ? Quels leviers leur permettraient de relancer l'intérêt du public ?", explique Delphine Sabattier, rédactrice en chef déléguée de SVM.
La présence de Nathalie Kosciusko-Morizet et l'inauguration du cycle de rencontres "Internet POUR la création musicale" laissent selon elle espérer une nouvelle dynamique sur ce secteur économique. La rencontre est prévue le mardi 14 avril 2009 de 8 h 30 à 10 h À la Cantine-Silicon Sentier , en présence de Laurence Le Ny, Directrice musique d'Orange ; Maxime Lombardini, Directeur général de Free ; Arnaud Lucaussy, Directeur des affaires publiques de SFR ; François Gerber, Directeur de l’activité dématérialisée de la Fnac ; Laurent Fiscal, Président-directeur général de VirginMega ; Thierry Voyer, Directeur-général adjoint de Radio Néo ; Jonathan Benassaya, cofondateur et Président-directeur général de Deezer ; Anthony Marciano et Sevan Barsikian, de MyMajorCompany ; Laurent Kratz, Président-directeur général de Jamendo ; Roberto Ciurleo, Directeur de la publication de Goomradio.com (Go On Media) et André Nicolas, Directeur de l’Observatoire de la musique. 

Commentaires

  1. Le compte rendu du débat est ici
    http://www.svmlemag.fr/special/loi_hadopi_creation_et_internet

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés :