Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



La Camif reprise par un lyonnais

Le Tribunal de Commerce de Niort vient de donner son accord pour la reprise par Nicolas Daumont, PDG fondateur d'Illico Travaux à Lyon, de la partie Habitat du groupe Camif.

Selon la Tribune, la transaction aurait été négociée pour 900.000 euros, via la holding Idée Entreprise, que cet entrepreneur détient à 100 %.

La Camif, placée en liquidation judiciaire le 18 mars, comptait 66 employés. La société de Mr Daumont va ainsi devenir leader dans le domaine du courtage de travaux de "la rénovation/aménagement de l'habitat clés en main".

Une réunion avec les 66 salariés est prévue le 14 mai pour expliquer la future stratégie de l'entreprise. En 2008, Camif Habitat a réalisé un chiffre d'affaires de 73,5 millions d'euros, et Illico Travaux, 72 millions d'euros, avec 160 agences employant 1 à 3 employés.

LYF-National est repris par Netvibes Lyon-


Commentaires

  1. Camif Habitat, Nicolas Daumont rassure les salariés : Après avoir racheté Camif Habitat le 29 avril dernier, Nicolas Daumont, nouveau Président du Directoire, a rencontré le jeudi 14 mai l'ensemble des salariés. Cette réunion avait pour objectif de les rassurer quant au devenir de l'entreprise niortaise.

    Après plusieurs mois difficiles pour les salariés de Camif Habitat qui attendaient que l'on statue sur leur sort, la réunion organisée jeudi à Niort par Nicolas Daumont a été positivement vécue. Le nouveau Président du Directoire a annoncé que les emplois n'étaient pas menacés.

    Conscients des points forts de l'entreprise, Nicolas Daumont nourrit de grandes ambitions pour Camif Habitat considérée comme une valeur sûre du marché de la rénovation.
    "Je suis très confiant en l'avenir, affirme-t-il. J'ai l'intention de m'appuyer sur toutes les forces vives pour assurer la réussite de mon plan de reprise. Toutefois, j'entends appliquer mes propres méthodes de management pour redynamiser la société et l'amener rapidement vers une croissance à deux chiffres. Mon ambition pour cette année est de maintenir le même chiffre d'affaires qu'en 2008, mais je vise les 100 millions d'euros en 2010 ".


    A propos de Camif Habitat :
    Créée en 1996, Camif Habitat est l'un des leaders du marché de la rénovation de l'habitat. Elle s'appuie sur un réseau de professionnels composés de plus de 300 maîtres d'oeuvre et 3.000 entreprises. Elle propose aux particuliers la prise en charge "clé en main" des projets d'aménagement, de rénovation ou d'extension de l'habitat, ainsi que des services de bilans et diagnostics immobiliers. L'entreprise est bien positionnée et particulièrement innovante dans le domaine de la rénovation durable.
    ----------------------------
    En 2008, Camif Habitat a réalisé un chiffre d'affaires de 73,5 millions d'euros HT (80% en rénovation, 20% en aménagement). Elle a enregistré plus de 1.500 commandes l'an dernier et réalisé 20.000 chantiers depuis sa création en 1997.
    Le 29 avril 2009, Camif Habitat est racheté par Idée Entreprise, détenue à 98% par Nicolas Daumont, également PDG du réseau de courtiers Illico Travaux.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés :