Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Immobilier : les français satisfaits de leur centre-ville

Immobilier, le groupe de presse de "Particuliers à Particuliers" publie sur internet une lettre d'information très utile pour mener à bien une transaction immobilière sans intermédiaire.
Dans le numéro de juillet on apprend par exemple que l’Eco-prêt à taux 0 % rencontre un franc succès (plus de 15.000 demandes ont déjà été déposées) et que le secrétariat d’Etat au logement et à l’urbanisme va renforcer l’information avec la mise en ligne de questions-réponses et d’un guide pratique didactique. A consulter sur le site du ministère -

Les français contents de leur centre-ville
La lettre reprend par ailleurs un sondage Sofres/Carrefour Property Market qui indique que 74 % des Français ont une opinion positive de leur centre-ville . Ce lieu évoque pour 62 % d’entre eux le lien social et pour 40 % l’aménagement urbain. Pour améliorer les centre-ville, les sondés demandent davantage de commerces, d’espaces verts, de transports en commun et de places pour se garer.

A Lyon, les réponses doivent ête légèrement différentes puisque le vaste programme de parkings souterrains lancé dans les années 80 trouve de moins en moins de clients. Signe d'un changement d'attitude des urbains vis à vis de la voiture, les derniers parkings livrés ne font pas le plein d'abonnés, même si le nombre de places créées sous terre est légèrement inférieur aux emplacements supprimés en surface !

Plus de protection pour les propriétaires "en temps partagé"
Enfin, en cette période de vacances PAP annonce que la Loi de développement et de modernisation des services touristiques va prochainement de nouveau réformer ce que l’on nomme « Time-sharing », « multipropriété » ou « propriété à temps partagé » dans le sens d’une plus grande protection de l’acquéreur. Ainsi, le délai de rétractation de l’acheteur de parts sera porté de 10 à 14 jours et sa faculté de se retirer de la société sera reconnue. Cette réforme devrait entrer en vigueur le 1er janvier 2010.
Retrouvez ici le service de petites annonces du "Grand Lyon" de LYonenFrance -

LYF-National est repris par Netvibes Lyon-



Commentaires

Articles les plus consultés :