Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



En cas d'accident, votre voiture appelera les urgences !

La Commission européenne fait le forcing auprès des Etats pour qu'ils adoptent volontairement et rapidement le système eCall.
Dans une communication adoptée le vendredi 21 août 2009, la commission a plaidé pour une installation de ce système embarqué d’appel d’urgence qui prévoit que tous les véhicules neufs produits en Europe d’ici 2014 soient dotés d’un système d’appel d’urgence.
En cas d’accident grave, le système embarqué compose automatiquement le numéro d’appel d’urgence européen, le 112, et permet ainsi aux services de secours de localiser immédiatement la voiture accidentée.
D’après la Commission, l’installation de ce système dans toutes les voitures neuves fabriquées en Europe permettrait de réduire de moitié le temps d’intervention de secours. Les accidents de la route ont un coût conséquent en Europe et causent près de 40000 morts chaque année. La généralisation de ce système permettrait d’une part de sauver un nombre considérable de vie (la commission l'évalue à 2500 vies économisées par an) et aussi de réduire la facture globale liée aux accidents de 26 milliards d’euros !
LYF-National est repris par Netvibes Lyon-



Commentaires

Articles les plus consultés :