Accéder au contenu principal

Dans les pyrénées, les habitants bouleversés par l'apparition d'un Yeti

La vie d'une petite commune touristique des pyrénées, Saint-Loup les Luchons, est semble-t-il bouleversée depuis que plusieurs personnes "dignes de foi" ont aperçu un animal "qui pourrait être un Yeti", aux alentours du 15 juillet 2009.


La commune de Saint-Loup-lès-Luchon était jusqu'alors plutôt reconnue pour sa tranquillité.  Une centaine d’habitants en hiver, beaucop plus durant la période estivale... C'est justement au début de l'été, juste après les festivités bien arrosées comme il se doit du 14 juillet que plusieurs personnes ont repéré l'animal.


Le maire de la commune, Monsieur Jean-François Guille prend l'affaire très au sérieux, d'autant qu'avec le multiplication des connexions internet, l'information a largement dépassé la barrière ds pyrénées. Des sites internet, pro et anti Yeti, ont été créés. Une équipe de journalistes emmenés par Thomas Vidal  est sur les lieux depuis plusieurs jours, mettant en cause la tranquillité des habitants qui n'avaient pour la plupart jamais connu un tel chambardement. 


Un appel à témoins pour les touristes ayant visité les pyrénées durant l'été 2009


Le maire a donc décidé de lancer un appel à témoins auprès des touristes ou des personnes qui se sont déplacées dans le secteur durant l'été ; Mr Guille va jusqu'à promettre en récompense son cochon Guigui pour le témoignage le plus probant sur la créature. Les témoignages peuvent être déposés au secrétariat de la mairie. Site internet de la mairie


Voir aussi le compte twitter.com/thomasvidal77 et le "groupe Facebook des défenseurs du yeti des Pyrénées" accessible à partir du blog de Anne-Lise -


 





Article sponsorisé

Actuellement sur LYFtvNews :