Accéder au contenu principal

Présidentielles 2012 : André Gérin déclare officiellement sa candidature

Gérin
Le député communiste André Gérin vient de déclarer officiellement sa candidature à l’élection présidentielle de 2012. Il indique dans un communiqué qu'il "répond ainsi à l’appel lancé par le conseil national du PCF". 

Alors que la presse nationale se fait l'écho d'un accord éventuel entre le Parti Communiste Français et Jean-Luc Mélanchon (Front de Gauche), le député du Rhône juge qu'il serait "mortifère pour les forces de gauche et la France laborieuse, que le Parti communiste français soit absent de cette échéance qui constitue la clé de voûte de la Vème République".

André Gérin indique que sa candidature est destinée d’abord à rompre avec la politique pétainiste de Nicolas Sarkozy et de la majorité de droite de l’UMP. Il s'agit donc d'une candidature communiste qui s’adresse le plus largement possible à l’ensemble de la population, "un rassemblement non partisan, d’union, d’action, qui ne se limite pas à rester à côté ou autour du parti socialiste au nom de la gauche". 

"Il ne saurait être question de reproduire l’engrenage infernal élection-déception".
André Gérin insiste sur le fait que, selon lui, le Front de gauche perpétue, une démarche étriquée, périmée, au vu de ces 30 dernières années, qui nous ont conduits à l’échec de la gauche plurielle du gouvernement Jospin de 1997 à 2002. "Il ne saurait être question de reproduire l’engrenage infernal élection-déception.... Ma candidature incarne la volonté de changer de modèle de société, par une nouvelle croissance créatrice de richesses, porteuse de progrès sociaux, humains, politiques, culturels, spirituels ; une croissance qui favorise la promotion de la personne à partir des principes de solidarité, de justice sociale, de respect de l’individu dans l’esprit de la République et de la laïcité".

L'actualité politique de la région urbaine de Lyon, c'est aussi sur  LYon-Politique.fr

G.R


Commentaires

Actuellement sur LYFtvNews :